Parnassium Aertenum

Episode 0 - A bord du Martyre de Sainte Scylla

Il y a quelques semaines vous avez embarqué sur le Martyre de Sainte Scylla, un vaisseau pèlerin à destination de Parnassium, où reposent les reliques de Saint Vitus le Cantor, un saint important du sous secteur. Les raisons que vous ont poussé à participer à ce pèlerinage sont nombreuses et personnelles, mais c’est une nouvelle vie qui vous attend sur Parnassium.

Votre groupe a été affecté aux quartiers d’habitation 34-B-Zheta, guère plus qu’une cale aménagée pour accueillir dans des conditions tout juste acceptables une centaine de pèlerins. Ils sont nombreux à avoir dépensé tout ce qu’ils possédaient pour entreprendre ce voyage de la dernière chance. On compte parmi eux nombre d’infirmes et de malades incurables cherchant la bénédiction de Saint Vitus le Cantor et le salut de leur âme.

Le groupe est dirigé par Maître Jan Darem, un homme d’une cinquantaine d’années qui a autrefois servi dans la garde impériale. Il est assisté dans sa tâche par Hygar Fend, vétéran de l’adeptus arbitres aussi inflexible que l’acier. Le guide spirituel de la communauté est le Père Danilo, un prêtre vieillissant au regard doux. Il est assisté dans sa tâche par le Frère Manicchus, un infirme cacochyme qui enseigne le credo de l’empereur aux jeunes du groupe depuis son fauteuil roulant.

Rare sont les distraction sur le vaisseau, le personnel permanent affecté à cette soute et ses dépendances est constitué d’une famille étendue de rats de cale, les Sturmpfeffer. Les rats de cale ont monté un tripot dans lequel alccol, jeux et filles sont à la disposition des pèlerins qui ont de quoi payer leurs services. Le tripot est dirigé par Dracht, dont le bras droit a été remplacé par une prothèse cybernétique lors d’un accident de transport, ou d’une invasion xéno selon les soirs.

Comments

Oldgnou

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.